Go to top

Anna Steiger

La Marquise (La fille du régiment)

Anna Steiger étudie à la Guildhall School de Londres puis avec Vera Rozsa. Elle débute dans le Chœur du Glyndebourne Festival où elle est choisie pour interpréter le rôle-titre de L’incoronazione di Poppea.

Sa voix lui permettant de chanter dans les répertoires de soprano et de mezzo-soprano, elle interprète Zerlina dans Don Giovanni, Marcellina dans Le nozze di Figaro, Tisbe dans La Cenerentola et Despina dans Così fan tutte, enregistré au Concertgebouw sous la direction de Nikolaus Harnoncourt. Elle chante également dans Lulu, Le Comte Ory, Rigoletto, The turn of the screw, Falstaff, L’enfant et les sortilèges, Parsifal, Ariadne auf Naxos, Norma ou encore Roméo et Juliette de Gounod, dans des mises en scènes de Jonathan Miller, Peter Sellars, Nicolas Joël et Jérôme Savary.

Invitée à l’Opéra Comique, au Teatro Real, à La Fenice, au Covent Garden, ainsi qu’aux USA et en Australie, elle chante sous la direction de Riccardo Chailly, Simon Rattle ou Bernard Haitink.

À l’Opéra de Lausanne : Clorinda dans La Cenerentola (1986), Serpetta dans La finta giardiniera (1989), la baronessa di Champigny dans Il cappello di paglia di Firenze (2006).