Go to top

Björn Bürger

Falke (La Chauve-souris)

Pour la première fois à l’Opéra de Lausanne.

Membre de la troupe de l’Opéra de Francfort de 2013 à 2018, Björn Bürger y interprète les rôles de Masetto dans Don Giovanni, Harlekin dans Ariadne auf Naxos, Bengtsson dans Die Gespenstersonate, le rôle-titre d’Owen Wingrave de Britten, Schaunard dans La bohème, Papageno dans Die Zauberflöte, Dandini dans La Cenerentola, ou encore Astolfo dans L’Orlando Furioso, Pelléas, Georg dans Der Mieter, le Comte Almaviva dans Le Nozze di Figaro, Frank et Fritz dans Die tote Stadt de Korngold, Don Bucefalo dans Le cantatrici villane.

Parallèlement, il fait ses débuts à l'Opéra national de Paris en Papageno dans une production de Die Zauberflöte mise en scène par Robert Carsen et en Don Giovanni à l'Opéra national d'Oslo. Il a également interprété Figaro dans Il Barbiere di Siviglia au Festival de Glyndebourne, Falke dans Die Fledermaus à Munich, sous la direction de Kirill Petrenko. Plus récemment, il était Billy Budd à Francfort Figaro dans Il barbiere di Siviglia au Semperoper de Dresde et à Stuttgart.

Il est lauréat de La Fondation Yehudi Menuhin et a remporté le concours de la Société polytechnique de Francfort, ainsi que le premier prix au Bundeswettbewerb Gesang Berlin.

En projet : Wolfram dans Tannhäuser à Amsterdam, Papageno à Glyndebourne, le rôle-titre de Don Giovanni et celui du Comte Almaviva dans Le nozze di Figaro à La Monnaie de Bruxelles, Guglielmo dans Cosi fan tutte à l’Opéra du Rhin Strasbourg.