Go to top

Jérémie Schütz

Le guépard (Les Zoocrates)

Avant d’intégrer l’Accademia Teatro alla Scala, Jérémie Schütz étudie le chant dans la classe de Hiroko Kawamichi, à l’HEMU. En 2014, il remporte le Prix de la Mélodie et le Prix Jeune Espoir du Concours International de Mâcon. Il est également lauréat de la Weltner Stiftung, du Pour-cent culturel Migros et de la bourse Colette Mosetti.

Dans le répertoire sacré, il chante la Petite messe solennelle de Rossini, Les sept paroles du Christ en Croix de Franck, la Messe en ut mineur  et le Requiem de Mozart, le Requiem de Bottesini, ainsi que la Messa di Gloria de Puccini.

En 2015, il fait ses débuts dans le répertoire lyrique en interprétant Rodolphe dans Guillaume Tell au Grand Théâtre de Genève, sous la direction de Jesús López Cobos. Il était aussi Hélénus dans Les Troyens à Genève et Raflafla dans Mesdames de la Halle à l’Opéra de Lyon. Plus récemment, il a interprété Rinuccio dans Gianni Schicchi à l’opéra de Nancy et à la Scala, Pedrillo dans Il ratto dal serraglio per i bambini, Giuseppe dans La Traviata, ainsi qu’un Lehrbube dans Die Meistersinger von Nürnberg. Il chante notamment sous la direction de Jesús López Cobos, Charles Dutoit, Michael Balke, Nello Santi, Daniele Gatti.

À l’Opéra de Lausanne : Odoardo dans Ariodante (2016).