Go to top

Marie Lys

Adele (La Chauve-souris), Amour (Orphée et Eurydice)

Lauréate de plusieurs bourses et de nombreux prix, dont le premier grand prix du Concours Bellini 2017, Marie Lys chante sous la direction de chefs tels que Michel Corboz, Laurence Cummings, Daniel Reuss, Sigiswald Kuijken et Guillaume Tourniaire sur les scènes de grands festivals. Après des études à la Haute école de musique de Lausanne, elle obtient un master avec distinction au Royal College of Music de Londres puis rejoint l’International Opera School, dans la classe d’Amanda Roocroft. Elle remporte le premier prix au concours international d’opéra baroque Cesti à Innsbruck.

Elle a notamment incarné Adele (Die Fledermaus) et la Reine de la Nuit (Die Zauberflöte) à l’International Opera School, Galatea (Acis and Galatea) avec la compagnie Opéra Louise, Nanetta (Falstaff) au Woodhouse Opera et le rôle de Mina lors de la première mondiale de Dracula ou la symphonie inachevée de Thierry Besançon. Elle travaille régulièrement avec le pianiste João Araújo avec qui elle a fondé le Duo Dalma.

En projet : Cleopatra dans Giulio Cesare in Egitto, des concerts sous la direction de Michel Corboz, Daniel Reuss et Laurence Cummings, plusieurs récitals en Suisse avec le Duo Dalma.

À l’Opéra de Lausanne : Eurilla dans Orlando Paladino (2017), Lisa dans La Sonnambula (2018).