Go to top

Lluc Castells

Décors et costumes de L'histoire du soldat

Illustrateur de formation, Lluc Castells travaille comme scénographe et costumier pour les arts vivants. Il développe son activité théâtrale principalement à Barcelone, collaborant avec des metteurs en scène comme Xavier Alberti, Julio Manrique, Lluis Homar ou Norbert Martinez. Il participe ainsi à la production de pièces comme Temps salvatge de Josep Maria Miró, Vida privada de Josep Maria de Segarra ou El bordell de Lluísa Cunillé, ainsi qu’à des œuvres plus classiques telles que Cyrano de Bergerac, Richard III ou La Cerisaie.

En 2006, il fait ses débuts pour le cinéma en tant que directeur artistique du long-métrage 53 días de invierno de Judith Colell. Pour l’opéra, il signe scénographie et costumes de Così fan tutte, Don Pasquale, Amahl and the Night Visitors, The Little Sweep, Brundibár et Anna Bolena. Dès 2009, il collabore avec Àlex Ollé de La Fura dels Baus et crée les costumes du Grand Macabre de Ligeti présenté à La Monnaie de Bruxelles, au Liceu de Barcelone et à l’English National Opera, Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny au Teatro Real de Madrid, au Bolshoï de Moscou et au Megaron d’Athènes, Madama Butterfly à l’Opéra de Sydney, ainsi qu’Un ballo in maschera, Pelléas et Mélisande, Norma et Jeanne D’arc, dans les plus grands théâtres européens.

En projet : Mefistofele à Lyon et Stuttgart, Œdipe d’Enescu à Amsterdam, Turandot à Tokyo et Quartett de Francesconi à La Scala.