Go to top

Adriano Sinivia

Mise en scène de La Chauve-souris

Diplômé en scénographie de l’Académie des Beaux Arts de Venise, Adriano Sinivia part à Paris étudier dans les écoles de cirque et de mimodrame Annie Fratellini et Marcel Marceau. Ses mises en scène de Mezz'ora di luna et Una delle ultime sere di Carnovale pour la Biennale de Venise lancent sa carrière d’interprète et de créateur. L’Opéra de Paris lui confie sa première mise en scène d’opéra avec Stradella de César Franck. Suivront Les contes d’Hoffmann, Falstaff, Carmen, La petite renarde rusée, Les saltimbanques, L’auberge du Cheval Blanc, Il giocatore, La cambiale di matrimonio, Il signor Bruschino et bien d’autres, dans de nombreuses maisons d’opéra.

Récemment, pour le théâtre, il a mis en scène L’emberlificoteur de Carlo Goldoni, Arloc de Serge Kribus, New York City de David Mamet, L'oiseau vert de Gozzi. Actuellement, il participe en tant que comédien à plusieurs spectacles.

À l’Opéra de Lausanne : Monsieur de Pourceaugnac (2007), Il barbiere di Siviglia (2009 et 2014), L’elisir d’amore (2012), La Cenerentola (2015).