Go to top

Benoît Capt

Paolo Albiani (Simon Boccanegra)

Après des études d'écriture musicale et de musicologie à Genève, Benoît Capt accomplit sa formation de chant grâce aux bourses Leenaards, Marescotti, Migros et Mosetti au Conservatoire Mendelssohn de Leipzig, dans la classe de Hans-Joachim Beyer, puis à l’HEMU, auprès de Gary Magby. Lauréat de plusieurs concours internationaux (à Lyon, Marmande, Toulouse, Dortmund, Graz et Weiden), il reçoit le prix du Cercle Vaudois des Amis de l’OSR pour enregistrer un disque de mélodies avec le pianiste Todd Camburn.

Depuis ses débuts à l'opéra en 2006, il interprète de nombreux rôles, dont Papageno dans Die Zauberflöte, le forestier dans La Petite Renarde rusée et Bottom dans A Midsummer Night’s Dream et Schaunard dans La bohème. Il se produit régulièrement en concert et en récital.

En 2012, il fonde l’Association Lied & Mélodie à Genève. Dernièrement, il a participé au nouveau CD du Petit Prince de Michaël Lévinas, enregistré chez Claves.

En projet : Die Zauberflöte, Cendrillon de Massenet, un enregistrement de La veillée de Jacques-Dalcroze avec l’OCG pour Claves et des Schöne Müllerin, accompagné au piano par Phillip Moll.

À l’Opéra de Lausanne : Ben dans Le Téléphone (2006), Zuniga dans Carmen (2008), le roi dans Le chat botté (2009), le rôle-titre dans Pimpinone (2010), le Fauteuil et l’Arbre dans L’enfant et les sortilèges (2010), le duc dans Roméo et Juliette (2011), le roi dans Aladin (2012), Marmont dans L'Aiglon (2013), trois rôles dans la création mondiale du Petit Prince (2014), Papageno dans Die Zauberflöte (2010/2015), Wagner dans Faust, Schaunard dans La bohème (2017).