Go to top

Carine Séchaye

Siebel (Faust)

Carine Séchaye obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire de Genève puis se perfectionne à l’Opéra Studio International de Zurich. Bénéficiaire de nombreuses bourses, elle est aussi lauréate de concours internationaux dont le prestigieux Operalia de Placido Domingo.

Elle se produit dans les rôles de Cherubino, Dorabella, Mélisande, Octavian, Mercédès, Rosine, Orlovsky, Berta, Bersi, Sméraldine, la Périchole, Siebel, Sesto, Mallika, l’Enfant, l’Aiglon, Carmen, Stefano… On a pu l’entendre en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, à Monte-Carlo et en Italie.

Récemment, elle était au Théâtre des Champs-Élysées pour La scala di seta, à Monaco pour Roméo et Juliette, à Tours pour Così fan tutte, à Bienne et Soleure pour Carmen, à Avenches pour Il barbiere di Siviglia, à Angers et Nantes pour Barbe-bleue.

En projet : die Zweite Dame dans Die Zauberflöte à Nice, Tebaldo dans Don Carlo à Marseille.

À l’Opéra de Lausanne: Honora dans Tom Jones (2006), Cherubino dans Le nozze di Figaro (2007), Mercedes dans Carmen (2008), le rôle-titre du Chat botté (2009), le duc de Reichstadt dans L’Aiglon (2013), Hänsel dans Hänsel et Gretel (2014).