Go to top

Daniel Behle

Giacomo V / Uberto (La donna del lago)

Après un début remarqué au Festival de Pâques de Salzbourg interprétant Matteo dans Arabella, les engagements de Daniel Behle se multiplient. Il se produit notamment au Festival de Schwetzigen, au Prinzregententheater de Munich, à la Philharmonie de Cologne et au Wigmore Hall de Londres, sous la direction de Stefan Asbury, Bertrand de Billy, Kent Nagano, Jeffrey Tate ou Christian Thielemann. Cette saison 2016-17, il chante le Weihnachtsoratorium de Bach et Das Rheingold avec l’Orchestre de la NDR, Lobgesang de Mendelssohn à l’Accademia di Santa Cecilia, la Johannes-Passion de Bach accompagné de l’Orchestre Symphonique de Vienne, Die Jahreszeiten de Haydn au Gewandhaus de Leipzig, la Missa solemnis de Beethoven avec le Berliner Philharmoniker et Ferrando dans Così fan tutte pour sa première apparition au Covent Garden de Londres.

Également compositeur, il a notamment transcrit le Winterreise de Schubert pour ténor et trio avec piano, enregistré chez Sony Classical et déjà présenté en Suisse, au Royaume-Uni et en Allemagne.

En projet : Die Meistersinger von Nürnberg au Festival de Bayreuth 2017, sa transcription de Winterreise au Concertgebouw d’Amsterdam.

À l'Opéra de Lausanne: Pompeo dans Farnace (2011), Artabano dans L'Artaserse (2012).