Go to top

Delphine Gillot

Albina (La donna del lago)

Aujourd’hui professeure de chant au Conservatoire de Lausanne, Delphine Gillot s’est spécialisée dans le répertoire lyrique à la Royal Academy de Londres après avoir obtenu un master à la Guildhall School. Elle est lauréate des bourses Migros, Leenaards, Saints Anges et Colette Mosetti ainsi que du Maggie Teyte Prize et du Veronica Dunn International Singing Contest.

Ses débuts ont été marqués par ses interprétations de Micaëla dans Carmen et Musetta dans La bohème au Glyndebourne Festival, ainsi que Marguerite dans Faust, à l’Opéra de Monaco. Son interprétation de La voix humaine à l’Opéra de Lausanne, en 2004, lui ouvre les portes de théâtres internationaux où elle chante sous la direction de Jean-Claude Malgoire, Carlo Rizzi, Jean-Claude Cadessus, Emmanuel Haïm, Corrado Rovaris ou Simon Rattle. Elle a interprété le Requiem de Verdi, la Symphonie n°IV de Mahler et, plus récemment, elle a donné une série de concerts au Théâtre du Grütli avec le groupe Giallo Oscuro, ainsi que deux récitals avec le Quatuor Sine Nomine. Pour l’Opéra de Fribourg, elle a incarné Gloria von Kustein dans la création mondiale de Carlotta ou la Vaticane.

En projet : des concerts avec Giallo Oscuro, le rôle-titre du prochain opéra de René Falquet et La Dame de la Mer au théâtre de l’Oriental, à Vevey.