Go to top

Julie Martin du Theil

Najade (Ariadne auf Naxos)

Julie Martin du Theil est diplômée du Conservatoire de Lausanne et lauréate d’une bourse de la fondation Leenaards. Après ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2010, elle est engagée dans la troupe de l’Opéra de Magdebourg, où elle interprète les rôles principaux de son répertoire : Susanna des Nozze di Figaro, Pamina dans Die Zauberflöte, Sandrina dans La finta giardiniera, Sophie dans Der Rosenkavalier, Gretel dans Hänsel und Gretel, Oscar dans Un ballo in maschera, Frau Fluth et Anna Reich dans Die lustigen Weiber von Windsor, la Baronne Freimann dans Der Wildschütz, Olympia des Contes d’Hoffmann, Tytania dans A Midsummer Night’s Dream, Despina dans Così fan tutte, Zerlina dans Don Giovanni, Adèle dans Die Fledermaus, Gabrielle dans La vie parisienne, Valencienne dans Die lustige Witwe et Sophie dans Werther.

La musique contemporaine occupant également une place importante dans son parcours, elle participe à la création allemande de l’opéra The Trial de Philip Glass, ainsi qu’à la première mondiale de l’opéra Spiel im Sand dans le cadre du Festival Impuls. D’autres engagements l’ont menée au Deutsche Oper de Berlin, au Semperoper de Dresde, à l’Opéra de Halle et au Theater Winterthur.

En projet : Norina dans Don Pasquale et Musetta dans La bohème.

À l’Opéra de Lausanne : Papagena dans Die Zauberflöte (2010), la Princesse et la Chauve-souris dans L’enfant et les sortilèges (2010).