Go to top

Kenneth Kellogg

Méphisto (Faust)

Kenneth Kellogg termine ses études aux Universités de l’Ohio et du Michigan. Ses premiers rôles incluent Samuel dans Un ballo in maschera et Angelotti dans Tosca. Il intègre l’Adler Fellowship Programm de l’Opéra de San Francisco et participe ainsi à des productions de La fille du régiment, Tosca, La bohème, Boris Goudounov, Idomeneo, La Traviata et Gianni Schicchi.

Ses prouesses vocales et sa présence sur scène le mènent dans de grands théâtres en Europe, aux États-Unis et même au Japon, où il chante le Messiah d’Haendel et le Weihnachtsoratorium de Bach. À l’opéra, il interprète notamment Leporello dans Don Giovanni, Lord Rochefort dans Anna Bolena, Johann dans Werther, Abimelech dans Samson et Dalila, il re dans Aida, Don Alfonso dans Così fan tutte. Il chante également lors de comédies musicales dont Sweeny Todd, dans le rôle de Judge Turpin.

Dernièrement, il était Young Emile Griffith dans Champion de Terence Blanchard et Michael Cristofer, Zuniga dans Carmen, il Commendatore dans Don Giovanni et a interprété la IXe Symphonie de Beethoven.

En projet : Carmen à Port Opera, Faust à l’Opéra d’Oviedo, The Summer King en première mondiale à l’Opéra de Pittsburg. À l’Opéra de Lausanne : Die Zauberflöte (2015).