Go to top

Lena Belkina

Elena (La donna del lago)

Débuts à l'Opéra de Lausanne. Lena Belkina étudie à Kiev et à Leipzig. Elle est membre de l’ensemble de l’Opéra de Leipzig entre 2009 et 2012, puis du Staatsoper de Vienne de 2012 à 2014. Par la suite, elle est invitée au Palau de les Arts de Valencia, au Teatro Comunale de Bologne, au Teatro Real de Madrid, au Teatro Regio de Turin, au Festival Rossini de Pesaro, au Deutsche Oper am Rhein, au Staatstheater de Munich, au New National Theatre de Tokyo et à l’Opéra de Kiev.

Elle y interprète Olga dans Eugène Onéguine, Cherubino dans Le nozze di Figaro, Varvara dans Katia Kabanova, Arsace dans Aureliano in Palmira, Pippo dans La gazza ladra, Rosina dans Il barbiere di Siviglia, Dorabella dans Così fan tutte et Angelina dans La Cenerentola. En concert et récital, elle chante avec le MDR-Symphony Orchestra, le Beethoven Orchestra Bonn ou le Jerusalem Symphony Orchestra. Elle a enregistré son premier album d’airs italiens chez Sony Classical.

En projet : le rôle-titre de Carmen au Festival de Bregenz, Rosina dans Il barbiere di Siviglia au Grand Théâtre de Genève, ses débuts à La Monnaie et un enregistrement d’airs de Mozart, Gluck et Haydn.