Go to top

Pier-Yves Têtu

Blind (La Chauve-souris)

Pier-Yves Têtu étudie le chant auprès de Paul Guigue aux Conservatoires de Grenoble et Nevers, de Vivianne Zlomke-Dallinges, disciple de Rudolf Knoll, à Genève et bénéficie de précieux conseils de technique vocale de la part de nombreux chefs de chœurs. Il a également étudié l’harmonie et le contrepoint avec François Lusignan, parallèlement à des études d'accordéon classique à l’Institut André Thépaz de Chambéry. En 2010, il rejoint les chœurs de l’Opéra de Lausanne et du Festival Avenches Opéra.

Régulièrement sollicité comme soliste ou choriste dans différents concerts d’Oratorio en région Rhône-Alpes et en Suisse, il chante notamment sous la direction de Michel Corboz, Celso Antunes, Laurent Touche, Emmanuel Krivine, David Reiland, Arie Van Beek, Philippe Bérand et Jesús Lopez-Cobos. Il interprète le roi Ménélas dans La belle Hélène, Beppe dans Rita ou le mari battu, un frère d’Anna dans Les sept péchés capitaux de Kurt Weill.

À l'Opéra de Lausanne : il servo dans Un ballo in maschera (2010), Rigobert dans Les mousquetaires au couvent (2013), Pristchitch dans La veuve joyeuse (2014), Giuseppe dans La Traviata (2015), Jamie dans My fair Lady (2015), le notaire dans La fille du régiment (2016), Normanno dans Lucia di Lammermoor (2017).