Go to top

Régis Mengus

Hamlet (Hamlet)

Après ses débuts à l’Opéra de Metz, Régis Mengus est invité dans de nombreuses maisons d’opéra françaises où il interprète Moralès dans Carmen, mis en scène par Jean-François Sivadier, Florestan dans Véronique et Yamadori dans Madama Butterfly. Il est lauréat du Concours International de Vivonne en 2013, et remporte trois prix au Concours International de Bordeaux, en 2014.

Dernièrement, il a interprété les rôles de Marcello dans La bohème et Sharpless dans Madama Butterfly à l’Opéra de Reims, l’Horloge dans L’enfant et les sortilèges à l’Opéra de Montpellier, Karnak dans Le roi d’Ys à l’Opéra de Saint-Étienne et Gustave dans Le pays du sourire à l’Opéra de Tours.

En projet : Escamillo dans Carmen à l’Opéra de Rennes, Valentin dans Faust à l’Opéra de Massy, puis à l’Opéra de Saint-Étienne, le rôle-titre de Monsieur Beaucaire au Théâtre de l’Odéon à Marseille et Albert dans Werther à l’Opéra du Rhin.

À l’Opéra de Lausanne : le Prince Danilo dans La Veuve Joyeuse (2014), le Mari dans Les Mamelles de Tirésias (2016) et Valentin dans Faust (2016).