Go to top

Robert Gleadow

Guglielmo (Così fan tutte)

Le baryton-basse canadien, Robert Gleadow, Robert Gleadow, est diplômé du Programme Jette Parker Young Artists au Royal Opera Covent Garden et du Studio de la Compagne nationale d’opéra du Canada.

Lors de la saison 2018-19, Robert Gleadow est au Festival de Brême où il incarne Don Basilio dans Il barbiere di Siviglia, ainsi que les rôles de Lindorf, Coppélius, Docteur Miracle et Dapertutto dans Les contes d’Hoffmann. Il est également la voix de Lucifer dans Il primo omicidio à l’Opéra national de Paris. Il interprète le Stabat Mater de Dvorak avec le Vancouver Symphony Orchestra, Die Schöpfung de Haydn, ainsi que le Messiah de Haendel sous la direction de Manfred Honeck avec le Pittsburgh Symphony Orchestra.

Robert Gleadow a également incarné Leporello dans Don Giovanni au Théâtre des Champs-Elysées, Guglielmo dans Così fan tutte lors pour ses débuts au Glyndebourne Opera, Angelotti dans Tosca avec le Houston Grand Opera, le rôle-titre dans Le nozze di Figaro à l’Opéra de Montréal et Colline dans La bohème au Teatro Municipal de Santiago (Chili).