Go to top

Serena Malfi

Angelina (La Cenerentola)

Après des études à l’Accademia Santa Cecilia à Rome, Serena Malfi fait ses débuts dans La grotta di Trofonio au Festival de Wintherthur. Puis elle chante Annio dans La clemenza di Tito au Teatro Real de Madrid et au Wiener Staatsoper, Cherubino dans Le nozze di Figaro également à Vienne puis à l’Opéra d’Oman, le rôle-titre dans La salustia au Festival Pergolesi de Lesi, Zerlina dans Don Giovanni à l’Opéra National de Paris et Così fan tutte, sous la direction de Daniel Barenboim, à La Scala.

Elle travaille avec Sylvain Cambreling, Louis Langrée, Riccardo Frizza, Michele Marriotti, Ottavio Dantone, Alan Curtis, Corrado Rovaris, Jérémie Rohrer et Alain Altinoglu.

Récemment, elle a chanté pour la première fois au Metropolitan interprétant Cherubino, ainsi qu’au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle d’Annio et au Covent Garden dans celui de Rosina pour Il barbiere di Siviglia.

À l’Opéra de Lausanne : Dorilla in Tempe (2014).

En projet : Il barbiere di Siviglia au Canadian Opera de Toronto, La Cenerentola au Wiener Staatsoper et au Teatro San Carlo de Naples.