Go to top

Stéphanie Guérin

Dorabella (Così fan tutte)

Après plusieurs années d’études musicales et un master d’ingénieur en agronomie à Paris, Stéphanie Guérin intègre la Haute école de musique de Genève où elle suit actuellement un master soliste dans la classe de Maria Diaconu. Elle participe à de nombreuses master classes en France, en Angleterre et en Allemagne. Depuis 2016, elle travaille avec l’ensemble genevois Cantatio dirigé par John Duxbury et participe notamment à une production de King Arthur au Victoria Hall.

Récemment, elle a chanté avec l'orchestre baroque de la HEM dirigé par Leonardo García Alarcón dans un programme dédié à Bach, elle a incarné Katherine dans la comédie musicale Kiss me Kate, dirigée par Nader Abbassi et mis en scène par Christain Räth et a interprété le Requiem de Mozart avec le Chœur de Chambre de Namu, également dirigé par Leonardo García Alarcón. Elle travaille en duo avec le pianiste Julien Coll, avec qui elle est lauréate du Xe concours Lied & Mélodie de Gordes, qui lui a permis d’obtenir deux engagements de concerts pour la prochaine saison. Dernièrement, elle a reçu la bourse Mosetti 2018-19 et la bourse du Cercle romand Richard Wagner qui lui permettra d’aller à Bayreuth cet été 2018.

En projet : Ruggiero dans Alcina avec la Hochschule de Hambourg, sous la direction de Willem Wentzel et dans la mise en scène de Philipp Himmelmann.