Go to top

Jean-Yves Ossonce

Direction musicale de Faust

Directeur de l’Opéra de Tours de 1999 à fin 2015, Jean-Yves Ossonce se consacre à la vie musicale régionale tout en continuant de se produire à l’étranger, par exemple au Welsh National Opera, à l’Opera North, à la Philharmonie Slovaque, au Deutsche Oper de Berlin, au Staatsoper de Hambourg ; aux Opéras de San Francisco, Minnesota et Montréal ; avec les Orchestres Philharmoniques de Varsovie, Trieste et Toulouse ; au Grand Théâtre de Genève, au Théâtre du Châtelet, ainsi qu’aux Festivals d’Édimbourg et de Prague.

Sa direction du Pays de Ropartz, en 2008, et de Bérénice de Magnard, en 2014, lui vaut deux fois le prix Claude Rostand du Syndicat Professionnel de la Critique. Sa discographie comprend les Symphonies de Magnard, les Suites pour orchestre de Massenet, les Concertos pour piano de Hahn et Massenet et Le pays de Ropartz. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

À l’Opéra de Lausanne : Così fan tutte (2006), Monsieur de Pourceaugnac (2007), Madama Butterfly (2009), L’Aiglon (2013).