Go to top

Igor Renzetti

Supervision technique et réalisation des images de La Cenerentola

Débuts à l’Opéra de Lausanne.

Durant ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Rome, Igor Renzetti participe à diverses productions théâtrales, travaillant aussi bien dans le domaine de la vidéo, que ceux du son ou des lumières.

Il collabore à la réalisation de nombreux spectacles dont Bizarra una saga argentina écrit par le dramaturge argentin Rafael Spregelburd, Il castello, adaptation du texte Das Schloss de Kafka par Giorgio Barberio Corsetti, Macbeth à La Scala de Milan et Conversazioni con Chomsky – talkopera dont les musiques ont été composées par Emanuele Casale.

Il travaille sur de nombreuses réalisations vidéos avec Lorenzo Bruno et Alessandra Solimene. Citons notamment les productions I was looking at the ceiling and then I saw the sky au Théâtre du Châtelet, Musica rotta et Le Prince de Homburg au Festival d’Avignon.

Dernièrement, il a travaillé avec le groupe Officine K sur l’installation vidéo Le rêve d’un rêve pour le Théâtre de Liège, inspirée du spectacle Le Prince de Hombourg et du vidéoclip de Belladonna pour leur chanson Undress your soul.