Go to top

Massimo Troncanetti

Décors de La Cenerentola

Débuts à l’Opéra de Lausanne.

Massimo Troncanetti fait des études en sciences de la communication à l’Université de Rome. Assistant réalisateur de l’artiste Alfredo Pirri il fonde, en 2006, la compagnie Muta Imago avec laquelle il réalise la trilogie de spectacles (a+b)3, Lev et Madeleine qui ont tourné lors des Festivals Romaeuropa à Rome, Premières à Strasbourg, Fajr à Téhéran, Bipod à Beyrouth, Clipa Aduma à Tel-Aviv, Temps d’Images à Cluj-Napoca, en Roumanie.

Avec cette même compagnie, il obtient le prix spécial Ubu, le prix de la critique de l’Association Nationale des Critiques de Théâtre et le prix DE.MO. / Movin’UP.

Pour ses premières collaborations avec Giorgio Barbero Corsetti, il signe les décors de plusieurs spectacles dont Un chapeau de paille d’Italie à la Comédie Française en 2012, I was looking at the ceiling and then I saw the sky de John Adams au Théâtre du Châtelet en 2013 et, récemment, Le prince de Hombourg au Festival d’Avignon, dans la Cour d’Honneur, ainsi qu’Othello, mis en scène par Léonie Simaga à la Comédie Française.