Go to top

Michaela Barth

Costumes d'Ariadne auf Naxos

Michaela Barth étudie le stylisme à la Hochschule der Künste de Berlin. Elle travaille d’abord comme assistante costumes pour Herbert Murauer, Philipp Stölzl, Marcel Keller et Wilhelmine Bauer, puis est engagée par le Théâtre de Stuttgart. Jusqu’en 2005, elle crée les costumes de Ratten pour l’Obdachlosentheater de Berlin ainsi que pour Aufbruch, spectacle donné dans la prison de Tegel. Elle crée également les costumes de plusieurs mises en scènes d’Armin Petras et, depuis 2000, elle collabore régulièrement avec Michael Thalheimer. Citons encore Hans Neuenfels, Volker Lechtenbrink, Johannes Schütz, Yvonne Groneberg, Katrin Hentschel, Holk Freytag avec qui elle travaille pour La Cruche cassée de Kleist au Festival de Bad Hersfelder,  Enrico Lübbe pour Emilia Galotti de Lessing au Théâtre de Leipzig et Urfaust de Goethe pour l’ouverture du Festival de théâtre de Chemniz, où elle conçoit aussi et pour la première fois les décors.

Pour l‘opéra, elle créée les costumes de Rigoletto, La forza del destino, A Midsummer Night’s Dream, Die Meistersinger von Nürnberg, Otello, Les Troyens, en collaboration avec David Hermann, Karoline Gruber, Katharina Wagner, Christof Loy, ou Michael Thalheimer. Elle crée aussi des costumes pour la publicité et des clips vidéo.

En projet : Le Songe d’une nuit d’été au Théâtre Young Vic de Londres, Antigone au Residenztheater de Munich, Le Malade imaginaire à la Schaubühne de Berlin et La Cruche cassée de Kleist au Théâtre de Hambourg.