Go to top

SPECTACLE EN AUDIODESCRIPTION AVEC L’ASSOCIATION ÉCOUTE VOIR

Après deux expériences sur L’enfant et les sortilèges en novembre 2015 et sur La vie parisienne en décembre 2016, deux nouvelles audiodescriptions menées par l’association Écoute Voir auront lieu cette saison, lors de la répétition générale du Chanteur de Mexico le mercredi 20 décembre 2017 et de celle de La donna del lago le vendredi 20 avril 2018.

L’audiodescription théâtrale est un procédé qui permet aux personnes malvoyantes et aveugles
d’assister à une pièce de théâtre dans les meilleures conditions, de manière autonome. Les spectateurs sont munis d’un casque dans lequel ils entendent la voix d’un audiodescripteur et / ou d’une audiodescriptrice qui leur décrit les éléments visuels du spectacle entre les dialogues (changements de décors, costumes, entrées et sorties des personnages, mouvements et expressions des visages ). Les audiodescripteurs sont placés dans une régie fermée et ils suivent la pièce en direct.

Avant la représentation, les spectateurs malvoyants et aveugles peuvent participer à une visite tactile du plateau. Une occasion unique de se représenter l’espace scénique, de découvrir le volume d’un accessoire, sa forme, sa position, de palper la texture d’un costume et parfois même de se familiariser avec les voix des personnages, si les chanteurs sont présents. Ce parcours sensoriel est conduit par les audiodescripteurs.

Informations et inscriptions

Association Ecoute Voir
www.ecoute-voir.org
info[at]ecoute-voir.org
T +41 79 893 26 15

Bande-annonce