Quelques critiques de cette production jeune public lors de sa création au Théâtre des Champs-Élysées en février 1024 !
“Pendant tout le spectacle, les enfants participent avec enthousiasme et application, parfois même de manière inattendue, avant de réserver leurs cris et leurs applaudissements aux artistes, qui dansent sur la scène jusqu’au baisser de rideau. Le verdict des enfants est sans appel : les pouces levés et des « C’était super ! » qui fusent.”
Ôlyrix, 8 février 2024
“Voir des enfants investir la salle et chanter de l’opéra à gorge déployée pendant une heure et demie relève presque du miracle. Il faut le voir pour le croire, mais surtout vivre cette expérience hors du commun pour comprendre que l’avenir de l’art lyrique se joue peut-être bien ici et maintenant.”
Forum Opéra, 1 février 2024
“C’était aussi convivial que sublime (…) Au fur et à mesure des questions des enfants, même les plus grands habitués revisitent cette flûte pleinement participative.”
Cult News, 5 février 2024
“Un décor unique à facettes multiples, des jolis costumes, une direction d’acteur efficace et vous voilà embarqué dans la quête amoureuse de Tamino pour sa Pamina, prêt à suivre le conte initiatique sans concession qui se déroule sous vos yeux, comme retombé en enfance. Comme initiation à l’opéra c’est parfaitement réussi.”
Première Loge, 5 février 2024