Se rendre à l’opéra pour la première fois…

Comment m’habiller…
A quelle heure arriver…
Où me restaurer…
Pas de panique.

Code vestimentaire

Les costumes et les robes longues ne sont plus forcement de rigueur. Une tenue de ville standard dans laquelle vous êtes à l’aise sera parfaitement appropriée.

Quand

Arrivez au minimum 20 minutes avant le début de l’opéra afin de pouvoir retirer vos places, déposer vos manteaux et vous installer confortablement. Notre bar est ouvert avant le début du spectacle comme à l’entracte. Boissons et petits en-cas vous y seront proposés.

Photographie et vidéo

Ni film, ni photos, même sans flash.
Par respect pour les artistes et le public il est strictement interdit de photographie ou de filmer. Appréciez non seulement le spectacle, mais aussi le confort de vivre de précieux moments avec votre téléphone éteint.

 

Nos services

PROGRAMMES ET LIVRETS 
Programme de soirée : CHF 5.–
Livrets téléchargeables sur la page du spectacle, environ un mois avant la première.

VESTIAIRES
Vestiaire gratuit dans l’entrée principale.

SURTITRES
Les surtitres vous sont proposés en français et en anglais.

BOUTIQUE 
Nos articles en lien avec l’Opéra de Lausanne sont en vente à la billetterie.

REHAUSSEURS
Des rehausseurs de sièges sont disponibles aux portes d’accès à la salle.

Bar & Restauration

Notre bar Laurent Perrier situé à l’entresol, vous accueille une heure avant les spectacles et pendant l’entracte. Pour accompagner votre flûte de champagne, vous pourrez déguster quelques pièces salées ou sucrées préparées par notre partenaire Caviar House & Prunier.

Pendant les entractes, boissons et petite restauration vous sont également proposées au Salon Alice Bailly au niveau du deuxième balcon.

Notre partenaire Lausanne Palace (Brasserie du Grand-Chêne) vous offre un rabais de 10% le soir du spectacle, sur présentation de votre billet.

Le Théâtre Restaurant est ouvert avant et après les représentations.

Arrivée & Retard

Ouverture de l’Opéra et du bar 1h avant le spectacle.

Ouverture de la salle 30 minutes avant.

La billetterie est ouverte 1h avant le spectacle uniquement pour la représentation du jour même.

Les retardataires ne sont autorisés à entrer dans la salle qu’à la fin d’un acte ou lors d’une pause, uniquement avec l’autorisation de notre personnel de salle. Dans l’intervalle, vous pourrez visionner le spectacle en direct sur un écran au Salon Alice Bailly.

Accès & contact ›

Revoir un opéra

Grâce à notre partenariat avec Arte Concert, qui enregistre 1 ou 2 spectacles par année, vous avez la possibilité de revivre nos plus belles productions lyriques depuis chez vous.

Rendez-vous sur Arteconcert.com

Age minimum

Les enfants sont les bienvenus à l’Opéra de Lausanne, mais certains spectacles, par leur durée ou leur contenu ne leur sont pas adaptés. Un âge minimum est souvent indiqué sur la page du spectacle, ainsi que la durée de la représentation. Merci d’en prendre connaissance avant de réserver et de respecter l’âge indiqué, sous peine de vous voir refusé l’accès à la salle. Le tarif enfant est accordé jusqu’à l’âge de 16 ans.

Jeune public ›