Introduction de la règle dite des "2G"

Mesdames, Messieurs,

Suite aux annonces du Conseil Fédéral du 17 décembre 2021, et dans le respect des dispositions sanitaires applicables, l’Opéra de Lausanne introduit la règle dite des « 2G » (guéri·e·s et vacciné·e·s) : cela signifie que dorénavant l’accès public au Théâtre est possible aux seules personnes vaccinées ou guéries qui disposent d’un code QR.

Les tests PCR et antigéniques, même accompagnés d’un code QR, ne sont plus acceptés.

Le port du masque est obligatoire dès 10 ans, dès l’entrée à l’Opéra et jusqu’à la sortie, y compris durant les représentations.

CONDITIONS D’ACCÈS
A l’entrée de l’Opéra, nos équipes vous demanderont de présenter une carte d’identité (ou passeport) et votre certificat COVID suisse ou européen avec code QR attestant:
– que vous êtes complètement vacciné·e.
– que vous êtes guéri·e après avoir contracté le virus.

À noter:
→ Nous vous invitons à privilégier la présentation du QR code sur un smartphone ou sur une copie papier neuve.
→ Les personnes âgées de moins de 16 ans n’ont pas besoin de présenter un certificat COVID, mais une carte d’identité pourra être demandée pour contrôler l’âge.
→Tout autre document COVID-19 sans certificat suisse (ou européen) avec code QR valable ne sera pas accepté et l’entrée ne sera pas possible.

Ces mesures engendrant un contrôle plus long qu’à l’accoutumée, nous ouvrirons les portes de la salle 1h avant le début du spectacle afin d’assurer un flux régulier dans le théâtre. Notre bar du Salon Bailly sera ouvert également 1h avant le début de la représentation pour vous accueillir avec des places assises.

Tout est ainsi organisé pour vous permettre de ne pas arriver au dernier moment et vous éviter de longues files d’attente. Le spectacle pourra également commencer à l’heure prévue.

Nous vous remercions d’avance pour le respect des consignes et des recommandations, et nous nous réjouissons de vous retrouver à nos prochains spectacles !

État au 3 janvier 2022, sous réserve de modifications.