×
à propos
distribution
médias
bonus
prochain spectacle
Casse-Noisette
Opéra
Billetterie
Ballet

Casse-Noisette

Béjart Ballet Lausanne
Chorégraphie Maurice Béjart
Musique Piotr Ilitch Tchaïkovsky
Saison 2019-20
Durée : 2h05
1 entracte compris
8

La nuit de Noël.

Spectacle complet – il reste cependant encore des places pour la représentation de bienfaisance, donnée en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques le 15 février à 15h00.

Un enfant seul est assis auprès d’un petit sapin assez pauvre aux branches duquel quelques guirlandes qui ont survécu à des Noëls d’antan pendent tristement.

Sa mère est morte.
Soudain, rêve ou magie, elle est là, près de lui, et dépose un petit cadeau au pied de l’arbre.
La nuit ensorcelée commence, le cadeau grandit et devient Icône miraculeuse, des amis surgissent, la mère est là, vivante, suivie des deux Anges de lumière et de Marius-Mephisto.
La chambre entière Danse et l’enfant se met à Rire.

Est-ce un rêve?
Le réel est ce que nous ressentons. Le réel est l’instant, ici et maintenant, libéré de son angoisse, l’enfant voit le Pas de Deux du ballet Casse-Noisette réglé par Marius, son maître, et dansé par le prince et la princesse.

Il sera Danseur.

Maurice Béjart

Maurice Béjart
Chorégraphie
Gil Roman
Direction artistique

Teaser

Prochainement

Voir le calendrier
Vous avez regardé

Teaser

Découvrez aussi

Béjart Ballet Lausanne
Direction artistique, Gil Roman
Avr
05
au
07
CANDIDE
FACULTÉ DES LETTRES, UNIL
Leonard Bernstein (1918-1990)
Mars
09

COVID 19 : l’Opéra de Lausanne met tout en œuvre pour gérer au mieux cette situation exceptionnelle et vous remercie de votre compréhension face aux inévitables désagréments. Veuillez noter les changements suivants concernant notre billetterie : nos guichets sont fermés dès le 16 mars 2020, mais la billetterie reste atteignable par téléphone du lundi au vendredi uniquement de 10h à 12h, au 021 315 40 20, ou en permanence par e-mail reservations.opera@lausanne.ch. Notre site internet vous renseignera en temps réel sur toute évolution de ces mesures.