Pavel Petrov et Kostas Smoriginas y interpréteront une sélection d’airs et de mélodies russes.
Tous deux issus de la production annulée d’Eugène Onéguine, ce duo nous fera voyager dans la Russie musicale du XIXème siècle, grâce à des extraits de l’opéra de Tchaïkovsky et des mélodies de Rachmaninov, Rimsky-Korsakov, Kabalevsky entre autres.
Jeune et brillant ténor biélorusse, Pavel Petrov, qui devait interpréter le rôle de Lensky, chantera aux côtés de Kostas Smoriginas, notre Onéguine, basse lithuanienne exceptionnelle ayant déjà interprété Don Giovanni il y a 3 ans sur notre scène.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le récital est annulé. Notre billetterie se tient à votre disposition pour le remboursement des billets.
D’origine lituanienne, Kostas Smoriginas est l’un des barytons- basses les plus prometteurs d’aujourd’hui. Il a fait ses débuts à la Berliner Staatsoper dans le rôle d’Escamillo (Carmen) et a depuis interprété ce rôle avec l’Orchestre philharmonique de Berlin et Sir Simon Rattle (enregistré pour EMI Classics), le Festival de Pâques de Salzbourg, le Royal Opera House de Covent Garden, le Festival de musique de Santa Fe, la Semperoper de Dresde et avec le Centre national des arts du spectacle de Pékin. Parmi ses succès récents, citons ses débuts à l’Opernhaus de Zurich et au Theater an der Wien, Kurwenal dans Tristan und Isolde à l’Opéra de Cologne et avec le Boston Symphony Orchestra sous la direction d’Andris Nelsons au Carnegie Hall, Escamillo dans la production de Barrie Kosky puis la nouvelle production de Kasper Holten au Festival de Bregenz, Heerrufer dans le nouveau Lohengrin de David Alden et Tchelakov dans une nouvelle production de Boris Godounov – tous trois à Covent Garden –, Figaro à Dresde, le Comte des Nozze di Figaro à Malmö, les rôles-titres d’Aleko et du Démon à La Monnaie, et ses débuts dans le rôle du Grand Prêtre dans Samson et Dalila à Vilnius.
À l’Opéra de Lausanne : Don Giovanni (2017).
Originaire de Biélorussie, Pavel Petrov est lauréat du premier prix d’Operalia 2018 et du prix Don Plácido Domingo Ferrer de la Zarzuela. Il est en outre finaliste des concours internationaux Hans Gabor Belvedere et Reine Sonja. Ses engagements comprennent Tamino (Die Zauberflöte) à la Wiener Staatsoper, à l’Opéra de Paris, à Graz et à la Semperoper de Dresde, Lenski (Eugène Onéguine) au Teatro Massimo de Palerme, à Klagenfurt et à Lausanne, Don Ottavio (Don Giovanni) à l’Opéra de Paris et à Graz, Pong (Turandot) au Royal Opera House de Covent Garden, Alfredo (La traviata) aux arènes de Vérone, Ferrando (Così fan tutte) en Australie et Chaplitsky (La Dame de pique) au Festival de Salzbourg. Parmi les temps forts de sa saison 2023/24, on citera un Alfredo en Floride et des concerts avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national d’Espagne, l’Orchestre symphonique de Washington et le Royal Philharmonic de Londres dirigé par Vasily Petrenko. Il a été membre du Théâtre du Bolchoï de Biélorussie entre 2012 et 2016. Au cours de la saison 2015/16, il a également été membre de l’Opéra Studio de Zurich. Il est diplômé de l’Académie de musique d’État de Biélorussie et a étudié sous la direction de Piotr Ridiger. Il a participé à des cours de maîtres donnés par Dmitry Vdovin, Adrian Kelly, Hedwig Fassbender et Fabio Luisi.
À l’Opéra de Lausanne : Eugène Onéguine (2022)