Pavel Petrov et Kostas Smoriginas y interpréteront une sélection d’airs et de mélodies russes.
Tous deux issus de la production annulée d’Eugène Onéguine, ce duo nous fera voyager dans la Russie musicale du XIXème siècle, grâce à des extraits de l’opéra de Tchaïkovsky et des mélodies de Rachmaninov, Rimsky-Korsakov, Kabalevsky entre autres.
Jeune et brillant ténor biélorusse, Pavel Petrov, qui devait interpréter le rôle de Lensky, chantera aux côtés de Kostas Smoriginas, notre Onéguine, basse lithuanienne exceptionnelle ayant déjà interprété Don Giovanni il y a 3 ans sur notre scène.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le récital est annulé. Notre billetterie se tient à votre disposition pour le remboursement des billets.
D’origine lituanienne, Kostas Smoriginas est l’un des barytons- basses les plus prometteurs d’aujourd’hui. Il a fait ses débuts à la Berliner Staatsoper dans le rôle d’Escamillo (Carmen) et a depuis interprété ce rôle avec l’Orchestre philharmonique de Berlin et Sir Simon Rattle (enregistré pour EMI Classics), le Festival de Pâques de Salzbourg, le Royal Opera House de Covent Garden, le Festival de musique de Santa Fe, la Semperoper de Dresde et avec le Centre national des arts du spectacle de Pékin. Parmi ses succès récents, citons ses débuts à l’Opernhaus de Zurich et au Theater an der Wien, Kurwenal dans Tristan und Isolde à l’Opéra de Cologne et avec le Boston Symphony Orchestra sous la direction d’Andris Nelsons au Carnegie Hall, Escamillo dans la production de Barrie Kosky puis la nouvelle production de Kasper Holten au Festival de Bregenz, Heerrufer dans le nouveau Lohengrin de David Alden et Tchelakov dans une nouvelle production de Boris Godounov – tous trois à Covent Garden –, Figaro à Dresde, le Comte des Nozze di Figaro à Malmö, les rôles-titres d’Aleko et du Démon à La Monnaie, et ses débuts dans le rôle du Grand Prêtre dans Samson et Dalila à Vilnius.
À l’Opéra de Lausanne : Don Giovanni (2017).
Le ténor biélorusse Pavel Petrov est lauréat du premier prix et du prix Don Plácido Domingo Ferrer de la Zarzuela d’Operalia 2018. Il est en outre finaliste des concours internationaux de musique Belvédère et Reine Sonja. Il sera prochainement Tamino (Die Zauberflöte) à la Wiener Staatsoper, à l’Opéra de Paris, ainsi qu’aux opéras de Lausanne et de Graz. Parmi ses engagements passés, on citera ses débuts à la Wiener Staatsoper en Nemorino (L’elisir d’amore) et Tamino, Don Ottavio (Don Giovanni) à l’Opéra de Paris et à l’Opéra de Graz, Lensky (Eugène Onéguine) à Klagenfurt et à Lausanne, le duc de Mantoue (Rigoletto) à l’Opéra de Hong-Kong et aux Bregenzer Festspiele, Alfredo (La traviata) au Festival de Savolinna, Pong (Turandot) pour ses débuts à Covent Garden, Alfredo pour ses débuts aux arènes de Vérone, Ferrando (Così fan tutte) à l’Opéra d’Australie, Tchaplitski (La Dame de pique) pour ses débuts au Festival de Salzbourg, Alfredo et Lensky à l’Opéra national de Bucarest, et Alfredo au Théâtre Michel de Saint-Pétersbourg. Comme membre de l’ensemble de l’Opéra de Graz, il y a interprété les rôles d’Alfredo, Lensky, Belfiore (Il viaggio a Reims), Prunier (La Rondine) et Rodolfo (La bohème).
À l’Opéra de Lausanne : Eugène Onéguine (2022).