Conditions générales/Mentions légales

Les conditions générales suivantes (sous réserve de modifications) s’appliquent de plein droit et sans restriction à tous les achats effectués auprès de tous les points de vente de l’Opéra de Lausanne, y compris sur le site .www.opera-lausanne.ch. La confirmation de l’achat par le client et le règlement de ses achats impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.

L’acheteur est seul responsable de son billet. Il en assume l’entière responsabilité en cas de vol, perte ou fraude. Chaque billet est unique: le code barre qu’il contient sera scanné à l’entrée et ne permettra l’admission que d’une seule personne. Ainsi, seule la première personne à présenter le billet sera admise à la représentation. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière.

Les prix des billets sont indiqués en francs suisses (CHF) toutes taxes comprises.

Les prix correspondent aux tarifs en vigueur au moment de la commande.

Pour se prévaloir d’un tarif réduit, il est indispensable de présenter une pièce de légitimation valable, lors de l’achat des billets ou du retrait du billet. En cas de non-présentation d’un justificatif valable, le spectateur devra s’acquitter sur le champ de la différence entre le tarif réduit et le plein tarif.

Sauf indication contraire, le nombre total de places pouvant être achetées par internet en une fois ne peut être supérieur à 6.

L’acheteur de billet est responsable de la conservation sûre du billet jusqu’à la manifestation et supporte la totalité des risques et des dangers liés à sa perte ou à sa détérioration. Tout remplacement des billets endommagés ou perdus se fait uniquement le soir de la représentation, le coût du duplicata est de CHF 2.- par billet.

Le billet électronique est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso. Le billet mobile peut être présenté sur un téléphone mobile. L’entrée à l’événement est soumise au contrôle de la validité du billet via les deux codes-barres imprimés.

Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier PDF. Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre soient bien lisibles.

Toute réclamation concernant la commande de billets devra être signalée au plus vite par téléphone et confirmée par écrit à l’adresse suivante: Opéra de Lausanne, Billetterie, Av. du Théâtre 12, Case postale 7543, 1002 Lausanne.

Remboursements, échanges et duplicatas

Des changements de distribution peuvent intervenir en cours de saison, et ne donnent lieu à aucun échange ni remboursement. Les billets sont remboursés ou échangés uniquement en cas d’annulation de la représentation.

Si vous êtes en possession de billets et ne pouvez assister à la représentation, la billetterie se tient à disposition pour :

• Changer les billets pour une autre date de représentation de la même production, dans la limite des places disponibles; une participation financière de CHF 10.– par billet est demandée, l’échange peut se faire au plus tard la veille de la représentation initialement choisie.

• Remettre les places en vente si le spectacle est complet. Uniquement en cas de revente, l’Opéra de Lausanne délivrera en échange des places un bon de même valeur, valable cinq ans.

Infos pratiques et règlement

En règle générale, l’Opéra de Lausanne conseille vivement d’arriver au moins 30 minutes avant le début de l’évènement.

Dès que la représentation a débuté, l’accès à la salle ne sera autorisé qu’au moment opportun et en accord avec le personnel de salle. L’Organisateur se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires – même en possession d’un billet valable – ceci sans remboursement.

Les modifications de programme ou de la distribution ne peuvent donner lieu à un remboursement.

Les acheteurs de billets reconnaissent, sans restrictions ni réserves, les règles de l’organisateur en matière de sécurité, d’accès, d’âge et ainsi que d’autres modalités d’exécution, et prennent acte du fait qu’en cas de non-respect des dites règles, ils peuvent être exclus de la manifestation sans avoir droit à une indemnité quelconque.

D’autre part, l’acquisition de ce billet implique l’adhésion au règlement intérieur du lieu de l’événement.

La prise de photos durant la représentation et les enregistrements sonores et/ou visuels en tous genres sont interdits.

Annulation ou interruption

Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation complète de la représentation et de décision par l’Opéra de Lausanne du remboursement des billets.

Si l’Opéra décide de rembourser les billets, seul le prix indiqué sur le billet sera remboursé, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date du spectacle et après le renvoi du/des billets/s à Opéra de Lausanne, Billetterie, Av. du Théâtre 12, Case postale 7543, 1002 Lausanne.

L’interruption de la représentation au-delà de la moitié de sa durée ne peut donner lieu à un remboursement.

A l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel des places ont été acquises, l’acquéreur du billet accepte que l’Opéra de Lausanne utilise les coordonnées qui ont été saisies lors de la réservation pour le tenir informé de la marche à suivre.

L’acquéreur du billet est invité à vérifier sur le site internet www.opera-lausanne.ch au moins 24 heures avant le spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modifications.

Protection des données

L’Opéra de Lausanne s’engage à traiter avec attention les données des acquéreurs de billets et à respecter les dispositions sur la protection des données.

L’Opéra de Lausanne s’engage à ne pas divulguer ou commercialiser quelque information que ce soit concernant les acheteurs de billets.

Tribunal compétent et droit applicable

L’Opéra de Lausanne est seul habilité à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs au produit vendu ou au service rendu.

En cas de traduction des conditions générales dans d’autres langues, la version française fait foi.

Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l’établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés. L’élection de domicile est faite par l’Opéra de Lausanne à son siège social.

En cas de contestation concernant l’exécution du contrat de vente ou du paiement, les tribunaux lausannois et vaudois seront seuls compétents et auront la compétence exclusive pour juger de la validité, de l’interprétation ou de l’exécution du présent contrat. Le droit suisse est applicable.