×
About
casting
Medias
Bonus
next show
Special Concert
Opera
Ticket office
Concert

Special Concert

Opéra de Lausanne Choir
Weill, Bernstein, Pärt, Rutter
Feb
09
Soloist musicians
Patrick Marie Aubert, Direction
Duration: 1h35
Incl. 1 intermission
CHF: 26.00 - 110.00
8
Select your seats

Four remarkable pieces from the contemporary vocal repertoire are centred around the power that music has to awaken spiritually.

Das Berliner Requiem (1928) by Kurt Weill, based on poetry by Bertolt Brecht, provides evidence of the composer’s commitment to the new medium represented by the radio. A non-religious requiem, this ‘short cantata’ is designed for people who live in large cities and seeks to stimulate their ability to remember.

The desire to mix genres, cultures and people in a momentum of peace marks the Chichester Psalms (1965) that Leonard Bernstein composed for the Southern Cathedrals Festival. This eclectic work presents an arrangement of extracts from the book of Psalmsin Hebrew.

The secular and spiritual forms also mix in Gloria (1974) by John Rutter. A symphonic piece described by the composer as “inflamed, spiritual and jubilant”, the work evokes Poulenc, Stravinsky and Gregorian chants all at the same time.

Deprofundis (1980) is a very personal piece by Arvo Pärt that bears the mark of the composer’s flight from the Soviet regime. Based on the words of Psalm189, the piece is impregnated with a refined liturgical drama, characteristic of the composer.

Patrick Marie Aubert
Direction
Chœur de l’Opéra de Lausanne

Kurt Weill (1900-1950)
Das Berliner Requiem pour ténor, baryton, chœur d’hommes et formation instrumentale

Leonard Bernstein (1918-1990)
Chichester Psalms pour chœur mixte, garçon soprano, percussions, harpe et orgue

Arvo Pärt (1935)
De Profundis pour chœur d’hommes, percussions et orgue

John Rutter (1945)
Gloria pour chœur mixte, cuivres, percussions et orgue

Discover also

Doña Francisquita
Amadeo Vives (1871-1932)
Jan
26
to
Feb
02

à propos
distribution
médias
bonus
prochain spectacle
Concert exceptionnel
Concert

Concert exceptionnel

Chœur de l’Opéra de Lausanne
Weill, Bernstein, Rutter, Pärt
Fév
09
Musiciens solistes
Patrick Marie Aubert, Direction
Durée : 1h20
1 entracte compris
CHF : 26.00 - 110.00
8
Fév 2020
dimanche
09
février 2020
17:00

Quatre œuvres remarquables du répertoire vocal contemporain sont réunies autour du pouvoir d’éveil de la spiritualité par la musique.

Das Berliner Requiem (1928) de Kurt Weill, écrit sur des poèmes de Bertolt Brecht, témoigne de l’engagement du compositeur avec le nouveau médium que représente la radio. Requiem profane, cette « petite cantate » s’adresse à l’homme des grandes villes et cherche à éveiller sa capacité à se souvenir.

Le désir de réunir les genres, les cultures et les personnes dans un élan de paix marque les Chichester Psalms (1965) que Leonard Bernstein compose pour le festival de musique à la Cathédrale de Chichester. Cette œuvre éclectique présente un arrangement d’extraits du Livre des Psaumes en hébreu.

Les formes spirituelles et profanes se réunissent également dans Gloria (1974) de John Rutter. Pièce symphonique décrite par le compositeur comme « exaltée, spirituelle et jubilatoire », l’œuvre évoque à la fois Poulenc ou Stravinsky et le chant grégorien.

Œuvre très personnelle, De profundis (1980) d’Arvo Pärt porte l’empreinte de la fuite du compositeur du régime soviétique. Basée sur les paroles du Psaume 189, cette pièce est imprégnée d’un dramatise liturgique épuré, caractéristique du compositeur.

Patrick Marie Aubert
Direction
Chœur de l’Opéra de Lausanne

Kurt Weill (1900-1950)
Das Berliner Requiem pour ténor, baryton, chœur d’hommes et formation instrumentale

Leonard Bernstein (1918-1990)
Chichester Psalms pour chœur mixte, garçon soprano, percussions, harpe et orgue

John Rutter (1945)
Gloria pour chœur mixte, cuivres, percussions et orgue

Arvo Pärt (1935)
De Profundis pour chœur d’hommes, percussions et orgue

Découvrez aussi

Doña Francisquita
Amadeo Vives (1871-1932)
Jan
26
au
Fév
02
Ensemble Vocal de Lausanne
Beethoven & Mozart
Fév
05
au
08