4 musiciens hors pair l’accompagneront dans un florilège d’airs autour du thème de l’amour, exploitant le répertoire de l’opéra au jazz, du Lied à la chanson de cabaret. Plus qu’un récital, un show saisissant, surprenant et créant une réelle connexion entre les artistes et le public. Une rencontre entre différents mondes, car Music has no borders !
La musique est un langage universel, accessible à tous.
photo © Delphine Royer
En avril 2019, Marina Viotti a reçu le « Best Young Singer Award » lors des prestigieux International Opera Awards à Londres. Elle a remporté le 3e prix au « Concours de Genève » en 2016, le prix international Belcanto au festival Rossini de Wildbad en 2015 et le premier prix ainsi que le prix du musicien au concours international de Mâcon en 2014.
Après avoir étudié la flûte, Marina Viotti a d’abord expérimenté le jazz, le gospel et le heavy metal. Elle a obtenu une maîtrise en philosophie et en littérature, avant de commencer sa formation vocale avec Heidi Brunner à Vienne et de la poursuivre à l’HEMU Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys. Elle a complété ses études par un diplôme de soliste.
Les premiers pas de Marina Viotti sur la scène lyrique l’ont conduit à l’Opéra de Lausanne, au Théâtre de Lucerne et au Grand Théâtre de Genève. Elle a fait ses débuts dans le rôle d’Isabella (L’italiana in Algeri) au Festival Rossini de Bad Wildbad en 2015
Son répertoire comprend entre autres Die sieben letzten Worte unseres Erlösers am Kreuze (Haydn), la Messe en ré majeur et la Symphonie n° 9 de Beethoven, les Kindertotenlieder (Mahler) avec l’OCL, Der Rose Pilgerfahrt (Schumann), La petite messe solennelle (Rossini), le Requiem de Verdi, El amor Brujo (De Falla) avec l’Orchestre de la Suisse Italienne, Le Poème de l’amour et de la mer (Chausson), pour n’en citer que quelques-uns.
Marina Viotti a parcouru plusieurs scènes, citons l’Opéra d’État de Bavière, la Scala de Milan, le Semperoper de Dresde, le Liceu de Barcelone, l’Opéra de Bilbao et ceux de Strasbourg et de Valence.
Todd Camburn est un pianiste américain, qui a une carrière longue et variée en tant que répétiteur d’opéra et accompagnateur vocal. Il a été engagé comme pianiste et coach dans les théâtres allemands d’Aix-la-Chapelle et de Mannheim, le festival Wagner de Seattle, l’Opéra de Monte-Carlo et le Festival de Salzbourg. Il a été invité au festival de Tanglewood pour l’interprétation de lieder et d’œuvres d’art. Depuis 1996, il est répétiteur et pianiste au Grand Théâtre de Genève. Outre de nombreux concerts de musique de chambre avec des membres de l’Orchestre de la Suisse Romande, et de nombreux concerts diffusés à la télévision et à la radio de Suisse Romande, Todd Camburn a accompagné des récitals avec de nombreux chanteurs de renom, Parmi eux, Dale Duesing, Jeanne-Michèle Cha bonnet, Juha Uusitalo au Festival de Savonlinna, Marie-Claude Chappuis, Nicola Beller-Carbone, José van Dam, et Sara Fulgoni au Théâtre du Châtelet et au Festival de Montreux-Vevey. En 2004, il a rejoint la faculté de la Haute École de Musique de Lausanne en tant que professeur d’accompagnement vocal. Il est pianiste officiel du Concours de chant de Genève depuis 2003.
Gerry Lopez est un saxophoniste et compositeur mexicain résidant en Suisse. Il est considéré comme l’un des jeunes musiciens les plus importants de sa génération (Jordi Batalle, Radio France International). Diplômé du prestigieux Conservatoire de Paris en 2012, Gerry Lopez s’est fait remarqué pour sa discipline et son assiduité. Il a ensuite poursuivi ses études à la Haute Ecole des Arts à Bern, en Suisse. Il a gagné quatre concours internationaux tels que le 1er prix au »Concours National de saxophone du Mexique » en 2009, le 1er prix au »Concours Panaméricain de Saxophone Jazz » en 2011, le Grand Prix du »Concours National de Jazz en France » en 2012 ainsi que le 1er prix du »Concours Saint-Germain-des-prés’’ à Paris en 2013. Gerry Lopez a donné des masterclass et des conférences au conservatoire Didier Lockwood en France, durant le festival de jazz de Panama, à l’université de la ville de Mexico, l’université de Ciudad Juarez, l’université de Veracruz, au centre culturel MJC à Rennes et dans bien d’autres institutions.
Gerry Lopez est également fondateur de l’Orchestre Nationale de Jazz de Mexico et a collaboré en tant que directeur artistique de celle-ci de 2014 à 2016. Détenteur d’un diplôme en composition et arrangement, il a écrit de la musique pour orchestre symphonique, Big Band, quartet de cordes et saxophone, et pour d’autres ensembles encore. Gerry Lopez fait partie des représentants du secteur culturel du Mexique en Suisse et a eu l’occasion de représenter son pays dans de nombreux festivals en Europe et dans le monde: Festival International de Jazz de Montreux, Festival de Jazz de Copenhague, Festival de Jazz de la Défense en France, Festival Saint-Germain-des-Prés à Pari, Festival de Jazz Rocella en Italie, Panamá Jazz Festival, Festival de Jazz à L’ouest à Rennes.
Il a également donné de nombreux concerts dans le cadre d’échanges culturels dans des pays tels que la Russie, l’Espagne, la Croatie, la Belgique, l’Allemagne, la Hollande, le Maroc, le Vénézuela, la Colombie, le Pérou, le Costa Rica, le Guatemala et les Etats-Unis. Gerry Lopez est le premier Mexicain à être officiellement parrainé par Selmer Paris et Vandoren Paris.Il détient aujourd’hui trois productions discographiques à son compte: « New Generation » 2010, « FRO TRIO » 2012 (avec la mention de révélation du jazz en France), et « Celebration » sorti en 2017.
Bassiste né à Paris, Antoine Brochot se passionne en permanence pour la musique afro-américaine dans ses formes traditionnelles et modernes.
Il a commencé à apprendre la musique dès l’adolescence et a rapidement créé son premier groupe. À dix-huit ans, il se produit avec des orchestres de jazz et de funk et des combos, et étudie au conservatoire d’Argenteuil, puis à Bourg-la-Reine en banlieue parisienne.
Sur son chemin, il rencontre des musiciens tels que Pierre Boussaguet, Laurent Coq ou Yann Dubost qui deviennent ses mentors. Son séjour à New York lui permet d’entrer en contact avec la scène locale et de prendre une leçon avec Joe Sanders.
Antoine est titulaire d’une maîtrise de pédagogie du conservatoire de Lausanne (Suisse). Actif des deux côtés de la frontière, il est notamment le leader de son trio parisien avec Thomas Mayeras et Germain Cornet et un accompagnateur recherché dans plusieurs projets.