Production de l’Opéra de Lausanne
Direction musicale Diego Fasolis
Mise en scène, décors, costumes et lumières Stefano Poda
Assisté par Paolo Giani Cei
Production complète stockée à l’Opéra de Lausanne
Une intrigue aussi simple qu’efficace, loin des complications habituelles du genre ; des personnages attachants et vrais, qu’il s’agisse des bons ou du méchant Polinesso, un des plus beaux airs de l’histoire de l’opéra seria avec le lamento d’Ariodante « Scherza infida… » : voilà quelques unes des merveilles à voir et entendre dans cet opéra. Le rôle-titre sera chanté pour la première fois par un contre-ténor, le magnifique Yuriy Minenko, entouré de l’exceptionnelle Marina Rebeka dans une prise de rôle, pour sa première apparition à l’Opéra de Lausanne. Connue pour son énergie communicative, la baguette de Diego Fasolis dynamisera le tout.
Livret anonyme d’après Ginevra, principessa di Scozia d’Antonio Salvi, écrit pour un opéra de Giacomo Antonio Perti (1708), inspiré de L’Orlando furioso de Ludovico Ariosto
Première représentation au Royal Theatre de Covent Garden, Londres, le 8 janvier 1735
Production de l’Opéra de Lausanne
Direction musicale Diego Fasolis
Mise en scène, décors, costumes et lumières Stefano Poda
Assisté par Paolo Giani Cei
Production complète stockée à l’Opéra de Lausanne