×
à propos
distribution
médias
bonus
prochain spectacle
Ariodante
Opéra
Productions en location

Ariodante

GEORG FRIEDRICH HAENDEL (1685-1759)
Dramma per musica en trois actes
Livret anonyme d’après Ginevra, principessa di Scozia d’Antonio Salvi
Durée : 3h30
2 entractes compris
CHF : n/a

S’il est un chef-d’œuvre dans la production de Haendel, c’est réellement Ariodante.

Une intrigue aussi simple qu’efficace, loin des complications habituelles du genre ; des personnages attachants et vrais, qu’il s’agisse des bons ou du méchant Polinesso, un des plus beaux airs de l’histoire de l’opéra seria avec le lamento d’Ariodante « Scherza infida… » : voilà quelques unes des merveilles à voir et entendre dans cet opéra. Le rôle-titre sera chanté pour la première fois par un contre-ténor, le  magnifique Yuriy Minenko, entouré de l’exceptionnelle Marina Rebeka dans une prise de rôle, pour sa première apparition à l’Opéra de Lausanne.  Connue pour son énergie communicative, la baguette de Diego Fasolis dynamisera le tout.

Livret anonyme d’après Ginevra, principessa di Scozia d’Antonio Salvi, écrit pour un opéra de Giacomo Antonio Perti (1708), inspiré de L’Orlando furioso de Ludovico Ariosto
Première représentation au Royal Theatre de Covent Garden, Londres, le 8 janvier 1735

Production de l’Opéra de Lausanne

Direction musicale Diego Fasolis
Mise en scène, décors, costumes et lumières Stefano Poda
Assisté par Paolo Giani Cei

Production complète stockée à l’Opéra de Lausanne

Découvrez aussi

Così fan tutte
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Oct
28
au
Nov
07
LA CLEMENZA DI TITO
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Mars
18
au
28

COVID 19 : l’Opéra de Lausanne met tout en œuvre pour gérer au mieux cette situation exceptionnelle et vous remercie de votre compréhension face aux inévitables désagréments. Veuillez noter les changements suivants concernant notre billetterie : nos guichets sont fermés dès le 16 mars 2020, mais la billetterie reste atteignable par téléphone du lundi au vendredi uniquement de 10h à 12h, au 021 315 40 20, ou en permanence par e-mail reservations.opera@lausanne.ch. Notre site internet vous renseignera en temps réel sur toute évolution de ces mesures.