×
à propos
distribution
médias
bonus
prochain spectacle
Finale du concours Kattenburg 2022
Opéra
Billetterie
Concert

Finale du concours Kattenburg 2022

Concours de chant
Saison 2022-23

Alliage d’élégance, de passion de la musique et de virtuosité,

les deux premières éditions du Concours, en 2017 et 2019, ont révélé un cru d’exception, tant par la qualité des prestations, que la personnalité charismatique des concurrentes et concurrents. Un succès enthousiasmant que l’HEMU – Haute École de Musique se réjouit de renouveler en cette année 2022.

C’est à la mémoire de Claire et Willy Kattenburg, grands amis des arts et amoureux de la musique, que ce concours de chant lyrique poursuit son chemin, en faveur des talents de l’HEMU et de ses alumni, pour la plus grande fierté de la Haute École et le plaisir des auditrices et auditeurs.

C’est sous la direction de la cheffe américaine Karen Kamensek que l’Orchestre de l’HEMU accompagnera cette année à nouveau les candidates et candidats en finale. Définitivement encadrés de personnalités de grande renommée, et notamment grâce à un jury de prestige et à des accompagnatrices et accompagnateurs de qualité, les cinq finalistes, qui auront débuté l’aventure en septembre, auront la chance de se présenter sur les planches de l’Opéra de Lausanne, le 14 octobre 2022.


Lauréats 2022

La voix du ténor mexicain Leonardo Sánchez Rosales s’est imposée parmi les talents du chant lyrique en lice lors de la finale de cette troisième édition du Concours Kattenburg. Les 2e et 3e Prix ont été remis à la basse française Louis Morvan et au baryton suisse Joël Terrin.

Direction musicale
Karen Kamensek

Découvrez aussi

CANDIDE
Leonard Bernstein (1918-1990)
Nov
13
au
20
IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO
I Barocchisti
Georg Friedrich Hændel (1685-1759)
Nov
25
au
27