ANNULÉ
—
dans cette même salle où Charles Apothéloz avait installé le Centre Dramatique Romand dans les années 60 avant son transfert à Vidy en 1969. Le Théâtre Vidy-Lausanne y présente aujourd’hui quatre grands artistes de théâtre et de danse : Christoph Marthaler et Anne Teresa de Keersmaeker en novembre puis Milo Rau et William Forsythe en février.
Le théâtre musical de l’artiste suisse Christoph Marthaler puise son humour et sa légèreté dans l’observation des accidents improbables de l’existence. Avec Das Weinen (Das Wähnen) (Pleurer. Imaginer), une nouvelle production du Schauspielhaus de Zürich, il retrouve les textes d’un de ses premiers inspirateurs, le plasticien et écrivain suisse Dieter Roth. Cette comédie mélancolique, chorale et musicale expérimente la lente altération de toute chose et la liberté nouvelle à laquelle elle invite.
Dans Mitten wir im leben sind/bach6cellosuiten, la chorégraphe flamande Anne Teresa de Keersmaeker donne à nouveau vie à la musique de Bach. Le célèbre violoncelliste Jean-Guihen Queyras interprète, sur la scène nue du théâtre, six des suites pour violoncelle. Trois danseurs et deux danseuses, dont la chorégraphe, l’accompagnent dans leurs fugues et rondes savantes, et le corps devient musique.
Les réservations seront ouvertes dès la présentation de saison de Vidy le 18 mai 2020.
Rendez-vous sur : vidy.ch, au +41 21 619 45 45 ou aux guichets de Vidy ou de Payot Pépinet.