×
à propos
distribution
médias
bonus
prochain spectacle
KING ARTHUR
Opéra
Billetterie
Concert

KING ARTHUR

Henry Purcell (1659 - 1695)
Nov
19
Opéra
en version concert
Durée : 2h
1 entracte compris
CHF : 26.00 - 100.00
Choisissez vos places
Nov 2023
dimanche
19
novembre 2023
17:00
Billetterie

King Arthur a longtemps été reconnu

comme l’une des partitions les plus colorées de Purcell, un flux continu d’airs mélodiquement riches, aux côtés de danses et de sections chorales où le compositeur innove dans une écriture instrumentale brillante et virtuose. Avec des matériaux aussi célèbres que la scène du Génie du Froid et la chanson Fairest Isle, il n’est pas étonnant que Le Roi Arthur soit resté un chef-d’œuvre très joué pendant de nombreuses décennies au XVIIIe siècle.

Sur un texte du poète John Dryden, King Arthur est créé à Londres en 1691, quatre ans avant la disparition d’Henry Purcell, « l’Orphée britannique », à l’âge de 36 ans. L’ouvrage ne sera publié qu’en 1843.

L’interprétation primée des Gabrieli du semi-opéra King Arthur a ravi le public du monde entier. Interprètes renommés de la musique d’Henry Purcell, après vingt ans de pratique en concert et en érudition, les Gabrieli et Paul McCreesh ont créé une nouvelle production du Roi Arthur, insufflant une nouvelle vie à ce chef-d’œuvre de la musique de théâtre britannique. Un ensemble de neuf chanteurs solistes et un petit orchestre de chambre, des forces que Purcell lui-même aurait reconnues, en font un concert intime, unique et convaincant, joyeux, lyrique et infiniment coloré. Récemment enregistré pour Winged Lion, la firme discographique des Gabrieli, King Arthur a reçu une reconnaissance internationale, remportant en 2020 la catégorie

« Opéra et disque de l’année » du BBC Music Magazine, et la tournée australienne en 2019 de l’ouvrage a reçu le prix Helpmann de la meilleure performance d’ensemble de chambre/musique instrumentale.

Texte rédigé et adapté par Daniel Robellaz
Sopranos
Anna Dennis, Mhairi Lawson, Jessica Cale
Ténors
Jeremy Budd, Matthew Long
Baryton
Marcus Farnsworth
Basse
Ashley Riches
Gabrieli Consort & Players
Direction
Paul McCreesh

Découvrez aussi

ORPHÉE AUX ENFERS
Jacques Offenbach (1819-1880)
Déc
23
au
31
COSÌ FAN TUTTE
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Jan
28
au
Fév
04