×
à propos
distribution
médias
bonus
prochain spectacle
L’amour Vainqueur
Opéra
Jeune public

L’amour Vainqueur

Olivier Py (1965)
Fév
05
06
07
Nouvelle création d'Olivier Py
Un grand succès lors du Festival d’Avignon en 2019
Durée : 1h
Sans entracte
CHF : 17.00 - 25.00
9

Parce qu’elle a refusé d’obéir à son père, une jeune fille amoureuse est enfermée dans une tour.

À sa sortie, elle découvre un monde ravagé par les conflits et la misère. Pour retrouver son prince, notre héroïne laisse place à l’écoute de ses désirs et affronte un général qui ne sait que semer le chaos.

Quatrième spectacle d’Olivier Py inspiré des frères Grimm, L’amour vainqueur est une opérette où cinq personnages – une princesse volontaire, un prétendant défiguré, un général diabolique, un jardinier écolo et une fille de vaisselle – nous emmènent en alexandrins blancs dans leurs aventures faites d’amour, de travestissement et de lutte. Dans ce spectacle pour enfants, l’auteur et metteur en scène allie avec esprit le plaisir du théâtre musical et la conscience d’un monde trouble : le nôtre. Au désespoir il répond par la fantaisie, à la guerre par le chant, pour que l’amour, en compagnie des comédiens, chanteurs et musiciens, soit vainqueur.

Olivier Py
Texte, mise en scène et musique
Pierre-André Weitz
Scénographie, costumes, maquillage

Coproduction :
Opéra de Lausanne, Opéra de Limoges
Scène nationale du Sud-Aquitain (Bayonne)
Théâtre Georges-Leygues (Villeneuve-sur-Lot)

Avec Clémentine Bourgoin, Pierre Lebon
Flannan Obé, Antoni Sykopoulos

Arrangements musicaux
Antoni Sykopoulos
Lumières
Bertrand Killy

Découvrez aussi

Le petit chaperon rouge
Guy-François Leuenberger (1983)
Nov
04
au
08
Théâtre Vidy
Vidy à l'Opéra
Nov
11
au
Fév
18

COVID 19 : Au vu des dernières décisions prises par le Conseil fédéral en lien avec la pandémie COVID-19 et les étapes de déconfinement, l’Opéra de Lausanne a décidé de reporter au 25 juin l’ouverture de la vente en ligne, aux guichets et par téléphone des billets hors abonnement pour la saison 2020-2021. Dans l’intervalle, seuls les abonnements peuvent toujours être souscrits via notre site internet ou par courrier.

En vous remerciant pour votre patience, nous espérons vous retrouver nombreux le moment venu en toute sécurité à l’Opéra de Lausanne.

Inscription à notre newsletter.